Les journaux sont intéressés par le projet YERRF
Hier matin, Jean-Yves Delage, journaliste du Charente Libre et Joël Bideau, journaliste du Sudouest, sont venus par La Giraudière pour interviewer notre groupe international de bénévoles. Le lien de l’article sera publié dans le blog dès qu’il sera publié dans les journaux et sur le Web.
L’entrevue a consisté en découvrir les raisons qui ont conduit les bénévoles à La Giraudière, ce qu’ils aimeraient apprendre à travers cette expérience, quel est le projet YERRF, à quoi avons-nous travaillé jusqu’à présent et quel est le plan pour l’avenir du projet.
YERRF est le nom du projet lancé en juillet à La Giraudière et financé conjointement par Les Amis De La Giraudière et par la Commission européenne en tant que projet Erasmus + SVE. L’objectif principal est de produire, puis d’introduire des ateliers d’entrepreneuriaux pour les jeunes qui sont sur le point de commencer leur chemin de travail après leur éducation formelle et pour ceux qui sont actuellement au chômage. Nos ateliers les accueillent ici et les guideront dans leur voie entrepreneuriale.
Normalement, la dissemination (Un mot anglais qui signifie diffusion du matériel publicitaire) est effectuée à la fin du cycle du projet, mais nous avons décidé de la promouvoir avant pour sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprise. Nous avons commencé avec la promotion en ligne et dans les journaux locaux et nous continuerons avec d’autres médias et en participant à des foires, des expositions et des marchés locaux. Le premier cycle du projet se terminera en décembre 2017 et le deuxième cycle débutera en 2018. Vous pouvez trouver plus d’information dans le site Projet yerrf
Les journalistes étaient très intéressés en savoir plus sur le projet YERRF et sur Erasmus, qui n’est actuellement pas très connu dans ce domaine de la France. Nous sommes le pionnier du SVE à Brossac et nous espérons sensibiliser les gens à cette excellente occasion d’apprendre des compétences entrepreneuriales.
To read the website in English, click here: The YERRF project is in the news