Est a la Giraudière, aimable village dans le sud-est de la France, ou j’ai décidé de passer mon période de volontariat européen. Je suis Marta, j’ai 22 ans et je suis italienne. Après mon degré en science internationales et diplomatie, j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi et de consacrer moi-même à faire une expérience de bénévolat. En cherchant sur internet, j’ai découvert le monde du volontariat européen, que maintenant propose des différents projets catégorisés comme Eurpean Solidarity Corps (ESC).
Avec ce formule de bénévolat, j’ai découvert la Giraudière avec son projet YERRF, Young Enterprenours Rejuvenate Rural France, né in 2016 et destiné à terminer en Décembre 2019. Je me suis immédiatement candidate et voilà, maintenant je suis ici à porter ma contribution pour la bonne réalisation du projet. Avec l’aide des précédents volontaires, nous avons créé une guide sur l’entrepreneuriat destiné aux écoles, pour expliquer ce qui est le monde de l’entrepreneuriat et son fonctionnement.
La guide à été rédigée en français et e anglais, afin de donner aux étudiants la possibilité de améliorer ses capacité linguistiques, et aussi pour lui donner un élément d’internationalité. En plus, j’ai apporté mon soutien à la réalisation de un jeu de table toujours sur le thème de l’entrepreneuriat, une modalité de apprendre en s’amusant.
Italian Benevole en France à Brossac
Egalement, entre les différentes possibilitées d’apprentissage ici à la Giraudière, j’ai pu m’impliquer dans la création d’un blog post sur le blog de l’Association, découvrant les différentes techniques pour créer un post efficace et Search Engine Friendly, aussi que dans l’utilisation de différentes fonctionnalités de Drive et Word.
En conclusion, une bonne occasion pour apprendre des leçons de technologie tandis que je suis immergée en un environnement international, étant une jeune volontaire européenne à Brossac, en Nouvelle Aquitaine, toujours en France.
Vous pouvez en savoir plus sur ce bénévolat sur le site Web de Benevoles en France